Make your own free website on Tripod.com

exploration méditation

kundalini

venez expérimenter la KUNDALINI...

kundalini.jpg

Technique fort appréciée, la méditation kundalini comporte quatre étapes de 15 minutes chacune.  Cette méthode est une façon douce et pourtant efficace de libérer tout le stress accumulé durant la journée.

cd-kundalini-120.jpg

En pratiquant cette technique, laisser le tremblement vous envahir, ne le provoquez pas.  Restez debout en silence et quand une légère vibration se manifeste, aidez-la sans rien forcer.  Savourez, acceptez, accueillez le mouvement, mais votre volonté ne doit pas intervenir, sinon ce sera un exercice physique, superficiel.  Vous seriez le chef, vous manipuleriez le corps qui ne sera qu'un esclave.  Or, il ne s'agit pas de commander le corps, mais de vous découvrir vous-même.  Votre rigidité doit être ébranlée jusque dans ses fondements, elle doit fondre, se liquéfier, se mettre à couler.  Quand votre être se dégèle, le corps suit et il ne reste plus que le verbe « trembler ».  C'est un événement, personne ne le produit.

Instructions
kundali1.gif

Première étape :  15 minutes

Détendez-vous, secouez tout votre corps, imprimez-lui des mouvements saccadés et rapides, laissez-vous prendre par une sorte de tremblement, sentez l'énergie monter de vos pieds jusqu'au sommet de votre crâne.  Ne retenez rien, devenez la trépidation.  Vous pouvez fermer les yeux ou les garder ouverts, comme vous voudrez.

Quand il est dit, trépidez, il est entendu que votre solidité, votre rigidité de pierre doit être ébranlée jusque dans ses fondements afin qu'elle devienne fluide et liquide, qu'elle fonde et coule.  Quand l'être pétrifié se liquéfie, le corps suit. Alors, il n'y a plus de secousses, il n'y a plus que l'action de trépider.  Personne ne fait quoi que ce soit, cela arrive, tout simplement.  Celui qui agit n'est plus.

kundali2.gif

Deuxième étape :  15 minutes

Dansez comme vous en avez envie, laisser votre corps bouger comme il l'entend.

Laissez la danse suivre son cours, ne forcez rien, contentez-vous de suivre.  Laissez les choses survenir. Ne faites rien, abandonnez-vous...  Comme le vent qui souffle et la rivière qui coule, coulez, soufflez.  Sentez cela.  Jouez !

etape-3.jpg

Troisième étape :  15 minutes

Fermez les yeux, ne bougez plus. Restez debout ou asseyez-vous comme vous voudrez.  Percevez attentivement tout ce qui survient en vous et hors de vous.

etape-couche-dos.jpg

Quatrième étape :  15 minutes

Allongez-vous, gardez les yeux fermés, restez immobile.