Make your own free website on Tripod.com

exploration méditation

nadabrahma

venez expérimenter la NADABRAHMA...

nadabrahma-mains-100.jpg

Autre technique fort appréciée, la méditation nadabrahma comporte trois étapes totalisant 60 minutes.  Une méthode assise d'une heure pendant laquelle le fredonnement et le mouvement des mains créent équilibre et calme intérieur.

nada-cd.gif

Nadabrahma est une technique tibétaine ancienne qui se pratiquait à l'aube.  Vous pouvez l'appliquer à n'importe quelle heure, seul ou avec d'autres personnes, mais il faut avoir l'estomac vide et vous reposer ensuite pendant au moins un quart d'heure.  La méditation dure une heure et consiste en trois étapes.

Instructions

nada-p1.gif

Première étape :  30 minutes

Asseyez-vous les yeux clos.  Détendez-vous.  La bouche fermée, émettez un son de manière audible, faites-le vibrer dans la boîte crânienne jusqu'à ce que la vibration se répande dans tout votre corps.  Vous pouvez imaginer que vous êtes un réceptacle rempli d'ondes sonores. Le moment viendra où le bourdonnement continuera de lui-même, vous deviendrez l'auditeur.  Laissez votre respiration suivre l'émission du son.  Ne faites rien de particulier.  Vous pouvez modifier la hauteur du son et éventuellement balancer doucement votre corps.

nada-p2.gif

Deuxième étape :  15 minutes

Cette phase est divisée en deux parties de 7 minutes et demie.

Placez vos mains côte à côte, paumes en l'air, devant votre nombril.  Avancez-les doucement devant vous, ouvrez vos bras lentement de chaque côté afin de décrire simultanément un grand quart de cercle, l'un à droite, l'autre à gauche.  Le mouvement doit être tellement lent qu'il vous semble par moment ne pas bouger du tout. Sentez que vous donnez de l'énergie à l'univers.

nada2_2.gif

Au bout de 7 minutes et demie, au changement de la musique, tournez la paume de vos mains vers le sol et décrivez les quarts de cercle dans l'autre sens.  À présent les mains partant de chaque côté vont se rapprocher devant vous puis se rejoindre au niveau du nombril et s'écarter de nouveau à gauche et à droite de votre corps et ainsi de suite, très lentement.  Sentez que vous prenez de l'énergie.

etape-3.jpg

Troisième étape :  15 minutes

Toujours les yeux fermés, posez vos mains sur les côtés ou sur vos genoux.  Restez assis, immobile et silencieux.