Make your own free website on Tripod.com

exploration méditation

chakra sons

venez expérimenter la CHAKRA SONS...

cd-chakra-sons-120.jpg

Une méditation active qui porte la conscience vers les sept chakras à travers la voix.  Voyager à son rythme dans l'univers des chakras par les vibrations sonores...

qu'est-ce qu'un chakra ?

tout sur les chakras

Cette technique de méditation utilise les sons vocaux produits par le méditant ainsi que la musique pour ouvrir et harmoniser les chakras tout en leur apportant plus de conscience.  La méditation peut vous amener vers un profond silence intérieur soit par vos propres sons, soit par l'écoute et la sensation en vous de la musique.

Instructions
chakras.gif

Première étape :  45 minutes (3 séquences de 15 minutes)

En position debout, assis confortablement ou allongé, comme vous le préférez.  Gardez votre dos droit et le corps flexible.  Respirez dans votre ventre plutôt que dans la poitrine.

Les sons sont faits avec la bouche ouverte et les mâchoires détendues  Fermez les yeux et écoutez la musique.  Si vous le désirez, commencez à faire des sons dans le premier chakra situé à la base de la colonne vertébrale.

Vous pouvez faire varier la tonalité du son.  Laissez la musique vous guider et vous inspirer.  Tout en écoutant le son de la musique ou les sons que vous produisez, ressentez la vibration ou utilisez votre imagination pour ressentir la pulsation du son dans le centre de votre chakra.

Après avoir fait des sons dans le premier chakra pour environ 2 minutes, vous entendrez les sons qui augmenteront de tonalité indiquant de passer au deuxième chakra.  Ce processus sera répété ainsi jusqu'au septième chakra tout en augmentant graduellement la tonalité des sons.

chakra-couleurs-130.jpg

Après avoir écouté et fait des sons dans le septième chakra, les tonalités descendront une à une jusqu'au premier chakra.  Tout en écoutant les tonalités descendre, produire vos propres sons dans chacun des chakras.  Vous aurez 2 minutes pour descendre jusqu'au premier chakra.  Imaginez que votre corps résonne comme une flûte de bambou creux laissant résonner les sons du haut de votre tête jusqu'à la base de votre tronc.

À la fin de la séquence, il y a une brève pause avant que débute la prochaine séquence.  Ce mouvement ascendant et descendant sera répété trois fois pour une durée totale de 45 minutes.

etape-couche-dos.jpg

Deuxième étape :  15 minutes (silence)

Après la dernière séquence de sons, restez assis ou étendez-vous au sol avec les yeux fermés.  Demeurez silencieux sans aucune concentration particulière.  Permettez-vous d'être témoin et d'observer ce qui se produit en vous en ce moment. Soyez détendu, relaxe, sans aucun jugement.