Make your own free website on Tripod.com

exploration méditation

rire sans raison

venez expérimenter l'atelier RIRE SANS RAISON avec :

Srajano

homme-qui-rit.gif

L'atelier RIRE SANS RAISON, le premier de la série d'ateliers « Rire et Délire » vous permettra d'expérimenter le rire comme une façon puissante de se faire du bien.  Pourquoi alors attendre une raison pour rire ?  Rions tout de suite !

fr-banner-new.gif

http://ateliers.rire-et-delire.com/

L'effet crée la cause

Dans cet atelier nous commençons par simuler le rire, et cette action complètement absurde et contagieuse par surcroît, finit par provoquer de vrais rires, et même le fou rire, jusqu'au sommet du délire.  « L'effet crée la cause ».

asterix-obelix-rire-180.gif

Le rire d'enfant

Dans cet atelier, même si l'effet est très drôle, on n'utilise pas l'humour pour faire rire.  Chaque personne se fait rire soi-même.  Cette forme de rire ressemble plus à un rire d'enfant, un rire qui représente un débordement de joie, un jeu « juste pour rire ».  L'humour par contre dépend de l'intellect, de la compréhension verbale et culturelle.  L'humour des uns peut même être l'insulte des autres.  Dans cet atelier apprend à rire de soi plutôt que des autres, à être sa propre blague.

Surmonter la peur du ridicule

L'obstacle majeur que les débutants rencontrent dans cet atelier est la peur du ridicule.  C'est une opportunité de briser la prison de nos inhibitions d'adulte, et de retrouver notre coeur d'enfant.  Cet entraînement à la spontanéité et à l'esprit de jeu est revitalisant et nous libère du carcan de sérieux qui mène directement à la dépression.  Votre enfant intérieur s'extériorise.

bouddha-rire-130.jpg

La guérison spirituelle

Pris comme un exercice, rire sans raison nous permet de rire de plus en plus facilement dans la vie de tous les jours, de développer notre sens de l'humour, et d'accepter les vicissitudes de la vie avec plus d'équanimités.  Finalement, on apprend à contacter cette joie de vivre par simple intention, sans nécessairement passer par le rire.  Cet éveil de la « joie sans raison » est à la base de la guérison spirituelle.

Découvrir la joie de rire sans raison

Dans cet atelier, vous explorerez une nouvelle façon de vous « énergiser » dans le plaisir de rire.  Vous serez transporté vers le royaume de l'enfant, cet enfant qui sommeille en vous et qui déborde spontanément de joie.  Vous en sortirez libéré de votre stress, de vos ennuis, de la dépression et de l'anxiété.  Vous trouverez le sourire intérieur.  Le « rire étant la meilleure médecine », votre santé mentale et physique ne pourra qu’en bénéficier.

Si vous pouvez rire sans raison, vous pouvez également être heureux sans raison.  Votre vie se transforme en une opportunité d'être créatif, plutôt que d'être un problème à résoudre.

Ce n'est pas un spectacle d'humour.  Vous apprenez à vous faire rire vous-même, par une série d'exercices de réchauffement et l'application du principe « ce n'est pas parce que c'est drôle que nous rions, mais parce que nous rions que c'est drôle ».  L'effet crée la cause.  Et par l'effet de contagion dans un groupe, ce rire devient tout à fait vrai, et même total.