Make your own free website on Tripod.com

exploration méditation

qi gong

venez expérimenter une séance de QI GONG avec :

Marika Tousignant

qi-gong4.gif

Le Qi Qong désigne toutes les pratiques énergétiques chinoises qui ont pour but le maintien et l'amélioration de la santé autant physique que mentale.

fleur-dao.gif

Qi Gong

Le Qi Gong (prononcer tchi kong), technique ancestrale, a pour but de sentir, de maîtriser l'énergie vitale (Chi ou Qi) qui circule dans tout le corps, et de la renforcer par des mouvements effectués dans un corps détendu, en utilisant respiration et concentration.  Ces mouvements sont faciles à exécuter et le Qi Gong peut ainsi être pratiqué à tout âge.  C'est un moyen efficace d'améliorer et de conserver la santé.

Le Qi Gong comprend des postures, des automassages, des exercices de visualisation, des techniques respiratoires et gymniques lentes, de la méditation, du travail sur le son, etc.  Il existe une multitude d’exercices de Qi Gong.  Le Qi Gong propose des enchaînements souples, souvent inspirés des attitudes prises par les animaux.  Ces mouvements visent à capter le Chi et à le faire circuler harmonieusement dans les méridiens et les organes.

tao2.gif

Nous explorerons ensemble une série d'exercices de Qi Gong basés sur le symbole du tao (cercle noir et blanc bien connu qui représente la complémentarité).  Les exercices qui vous seront proposés se présentent comme une forme de danse harmonieuse, dont les mouvements, en cercle et en spirale, visent à recréer les symboles fondamentaux du yin (principe féminin) et du yang (principe masculin) du tao (principe suprême et impersonnel d’ordre et d’unité de l’Univers).

tao3.gif

Chaque partie du corps sera d'abord assouplie (pieds, chevilles, genoux, bassin, tronc, épaules, tête, poignets, bras, coudes, yeux, visage) en vue d'une danse souple de l'ensemble du corps avec la forme du tao...  LA GRANDE DANSE DU TAO...

mandala.gif